FAQ : Vos questions, nos réponses

Faut-il changer de Banque ?

Non, avec HEXAFI, vous gardez vos habitudes bancaires. Nos partenaires financiers ne demandent pas la domiciliation des revenus.

Est-il possible de financer des dettes autres que les crédits ?

Oui! l’objectif étant de rétablir votre budget dans son ensemble, HEXAFI financera les dettes de différentes natures: découverts bancaires, prêt familial ou personnel, rachats de soulte, comptes courants de SCI, charges de copropriété, impôts…et dans certains cas, les charges sociales pour les professions libérales. Par contre, nous ne pouvons pas intervenir s’il n’y a qu’une demande de trésorerie sans prêt à reprendre à côté, c’est le principe même d’un regroupement de crédits selon la Loi.

Est-il possible d'avoir une trésorerie ?

Bien sûr, car rétablir votre budget, c’est aussi anticiper: les travaux à finir, les études des enfants, l’épargne à reconstituer, la retraite à préparer…interrogez votre conseiller HEXAFI, il optimisera votre plan de financement.

Que faire si je suis fiché Banque de France ?

Tout dépend de la situation: si vous êtes propriétaire et fiché FICP (crédits) ou FCC (carte bleue), ce n’est pas forcément un problème, même si les conditions d’octroi sont plus compliquées. Nos partenaires bancaires seront en effet plus regardant sur certains critères.

Malheureusement, si vous êtes locataires, ou si vous avez déposé un plan de surendettement de votre propre initative, à ce jour, aucune banque sur le marché français n’intervient.

Quelle durée pour mon rachat de crédits ?

Vous avez le choix de la durée: 12 ans maximum pour les prêts sans garantie hypothécaire et jusqu’à 35 ans pour les crédits immobiliers et hypothécaires. Il est certain que cela joue sur le coût global du crédit: votre conseiller HEXAFI saura vous conseiller au mieux pour optimiser votre regroupement de crédits.

Qui rembourse mes crédits ?

HEXAFI vous évite les démarches fastidieuses. La Loi est bien précise: nos partenaires bancaires s’engagent à rembourser vos différents crédits, par virement ou chèque bancaire. La trésorerie supplémentaire vous est versée sur votre compte directement. Dans le cadre d’un prêt immobilier ou hypothécaire, c’est le notaire qui procède aux remboursements, de la même façon.

Y a-t-il des frais d'engagement ?

Solliciter une étude de la part d’HEXAFI ne vous engage en rien. Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent. Vous restez libre de votre décision tant que vous n’avez pas accepté et signé votre offre de prêt! De quoi ne plus hésitez à nous appeler!

Et s'il n'y a pas d'agence près de chez moi ?

Aucun souci! Les agences HEXAFI sont capables de traiter les demandes partout en France métropolitaine, Corse et DOM TOM. Vous n’êtes pas obligés de venir nous rencontrer, vous pouvez tout faire à distance (courrier ou mails). Les conseillers HEXAFI se déplacent également à domicile si vous en avez besoin, c’est parfois plus pratique. Dans tous les cas, les délais d’étude seront toujours respectés.

Pourquoi une différence dans les propositions concurrentes ?

Le marché du rachat de crédits (regroupement de prêts) est très concurrentiel et certains intermédaires n’hésitent pas à annoncer un taux initial, et non un TAEG*, contrairement à ce que prévoit la Loi! Il est alors facile de se faire piéger, en pensant que l’on va trouver « moins cher ailleurs ». Au final, les mensualités seront plus élevées (on vous dira que les taux ont changé entre temps, ou que votre dossier était plus compliqué que prévu!)

Il n’y a pas des centaines de solutions dans un dossier de regroupement de crédits, HEXAFI est l’un des leaders et sait parfaitement respecter les obligations de transparence des informations. Nos agences, souvent membre du syndicat professionnel AFIB, veillent à ce que tout soit clairement dit, depuis la proposition de départ, jusqu’au financement.

De même, si certains annoncent des mensualités avec assurance, HEXAFI ne le fera pas: comment peut-on, suite à un simple appel ou rendez-vous, estimer un tarif sans poser de question médicale? Impossible! C’est après étude complète, et en respect du secret médical, que nous pourrons vous donner un tarif personnalisé et réél.
Avec HEXAFI, pas de mauvaise surprise!

*TAEG: Taux Annuel Effectif Global…C’est à dire tout frais compris!